Print Page   |   Contact Us   |   Sign In   |   Register
Foire aux Questions
 


Cette section fournit des informations plus détaillées  sur les différents aspects de notre communauté d'Alumni sur le web, y compris certains problèmes les plus couramment rencontrés par nos utilisateurs. Si vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter : alumni@ecolint.ch


Questions

1. COMMENT S'INSCRIRE?
2. COMMENT ALLEZ-VOUS UTILISER MES COORDONNÉES?
3. POURQUOI AVEZ-VOUS BESOIN DE MA DATE DE NAISSANCE?
4. J'AI OUBLIÉ MON NOM D'UTILISATEUR/MOT DE PASSE. QUE DOIS-JE FAIRE?
5. COMMENT PUIS-JE MODIFIER MON NOM D'UTILISATEUR/MOT DE PASSE?
6. COMMENT PUIS-JE METTRE MON PROFIL A JOUR ?
7. COMMENT PUIS-JE CALCULER/CHANGER MA VOLÉE?
8. COMMENT PUIS-JE JOINDRE UN GROUPE RÉGIONAL OU UN GROUPE SPÉCIFIQUE?
9. COMMENT PUIS-JE ACCÉDER RAPIDEMENT A LA PAGE D'ACCUEIL D'UN GROUPE?
10.COMMENT PUIS-JE RECHERCHER UN ANCIEN CAMARADE DE CLASSE?
11. COMMENT PUIS-JE ENVOYER UN COURRIEL A TOUS  LES MEMBRES DE MA VOLÉE OU GROUPE?
12. POURQUOI SUIS-JE IDENTIFIÉ COMME  "LOST MEMBER"?
13.J'AI UNE INFORMATION SUR UN "LOST MEMBER". QUE PUIS-JE FAIRE?
14. COMMENT PUIS-JE COMMENCER OU RÉACTIVER UN GROUPE?




Réponses

1. COMMENT S'INSCRIRE ?

Complétez le formulaire d'inscription en ligne. Nos réexaminerons vos informations puis nous confirmerons votre inscription par courriel.


2. COMMENT ALLER VOUS UTILISER MES COORDONNÉES ?

Vos coordonnées- pas votre adresse - vous serez visibles par les autres membres (mais pas par le biais de moteur de recherche). Pendant l'inscription vous pouvez décider des détails que vous ne voulez pas voir apparaitre. Vous pouvez changer ces paramètres a tout moment en vous connectant et aller sur  " Manage Profile > Edit Bio ".  

Nous vous demandons votre adresse postal pour pouvoir vous envoyer le magazine echo deux fois par ans, et de temps en temps, d'autres documents imprimés. Connaître votre adresse nous permettra de vous informer sur des événements dans votre région. Nous ne divulguerons pas vos informations à des tiers ou à des organisations sans votre permission.


3. POURQUOI AVEZ-VOUS BESOIN DE MA DATE DE NAISSANCE ?

C'est une information importante pour vous identifier correctement et vous associer avec le fichier correct dans nos dossiers. Vous pouvez choisir ne pas divulguer cette information aux autres membres (voir en dessus).


4. J'AI OUBLIÉ MON NOM D'UTILISATEUR/MOT DE PASSE. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Cliquez ici - ou sur le lien sous le bouton pour vous identifier ("Sign In")  - et mettez votre adresse email. Un lien pour choisir un nouveau mot de passe vous sera envoyé. Le système vous confirmera votre nom d'utilisateur après avoir choisi votre nouveau mot de passe .

Si vous avez une nouvelle adresse email, contactez directement le Bureau des alumni : alumni@ecolint.ch


5. COMMENT PUIS-JE MODIFIER MON NOM D'UTILISATEUR/MOT DE PASSE ?

Vous devez vous connecter ("Sign In") sur le site puis, sous le champ "Manage Profile" dans le menu de droite, sélectionnez "My Profile > Edit Bio". Vous pourrez changer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sur cette page.


6. COMMENT PUIS-JE METTRE MON PROFIL A JOUR ?

  Connectez-vous ("Sign In") sur le site puis, sous le champ "Manage profile" dans le menu à droite, sélectionnez "My Profile > Edit Bio"


7. COMMENT PUIS-JE CALCULER/CHANGER MA VOLÉE (CLASS YEAR)?

Connectez-vous ("Sign In") sur le site et, sous le champ "Manage Profile" dans le menu de droite, sélectionnez "Groups".
Sous "Primary Group Management" vous pourrez selectionner l'année correcte puis cliquez sur "Update". Si vous vous étes enregistrés sous le campus incorrect, contactez: alumni@ecolint.ch

Même si vous n'appartenez qu'à un seul "Primary Group" (i.e. groupe de volée/Class Year group), vous avez accès à tous les autres groupes.

Pour une uniformité nous appliquons notre cycle actuel de 13 années à tous les alumni, indépendamment de quand et de combien de temps vous étiez à l'école. Vous pouvez calculer votre volée ainsi :

13 moins LA CLASSE QUAND VOUS ÊTES PARTIS plus VOTRE ANNÉE DE DÉPART = VOLÉE
e.x: Pour quelqu’un qui est parti en 8ème en 1968: (13-8) +1968 = Volée de 1973

Si vous n’êtes pas certain de l'information, identifiez le groupe qui contient le plus de vos camarades de classe et rejoignez- le. Regardez les membres de chaque groupe ici.


8. COMMENT PUIS-JE JOINDRE UN GROUPE RÉGIONAL ET/OU UN GROUPE SPÉCIFIQUE ?

Connectez-vous ("Sign In") sur le site puis, sous le champ  "Community" sur le menu , sélectionnez "Chapters" or "LGB '58-'64 Group" (qui est le seul groupe spécial actif). Quand vous arrivez à la page d’accueil cliquez sur "Join Group" sur le menu supérieur de la page.

9. COMMENT PUIS-JE ACCÉDER RAPIDEMENT A LA PAGE D’ACCUEIL D'UN GROUPE ?

Connectez-vous sur le site ("Sign In") puis, sous l'onglet "Manage Profile" dans le menu de droite, sélectionnez "Groups". Cliquez sur le nom du groupe pour allez sur leur page d'accueil.


10. COMMENT PUIS-JE RECHERCHER OU CONTACTER UN ANCIEN CAMARADE DE CLASSE?

Il est préférable de vous connecter préalablement sur le site, car vous n'aurez accès qu'aux informations  que si vous êtes connectés. Sous le champ "Community" du menu, sélectionnez  " Classmate Search ".

Dans les résultats de vos recherches, les membres enregistrés apparaîtront en bleu et vous pourrez accéder aux informations qu'ils ont choisi de partager.


11. COMMENT PUIS-JE ENVOYER UN COURRIEL A TOUS LES MEMBRES DE MA CLASSE OU GROUPE?

Connectez-vous (sign in) sur le site et cliquez sur  "Groups" sure le champ "Manage Profile" du menu de droite. Survolez  l’icône outil - - et sélectionnez l'option  "Email All Group Members".


12. POURQUOI SUIS-JE IDENTIFIÉ COMME UN "LOST MEMBER" ?

"Lost Member" est un "membre perdu". Ceci signifie que vous êtes dans notre base de données mais que vos données n'ont pas étés mises à jour depuis longtemps, ou pour d'autres raisons, nous avons que le minimum d'information sur vous et aucune information de contact valide. Vous êtes invités à vous enregistrer comme un membre pour que l'on puisse s'assurer que vos données soient mises à jour.



13. J'AI UNE INFORMATION SUR UN MEMBRE PERDU. QUE PUIS-JE FAIRE ?

Vous pouvez soit compléter le formulaire accessible sur le lien "Do you have information on...?" dans le "Lost Members listing", soit envoyer un courriel à alumni@ecolint.ch .




14. COMMENT PUIS-JE COMMENCER OU RÉACTIVER UN GROUPE?

Si le groupe est déjà sur le site, vous devez essayer de contacter la personne répertoriée comme contact principal. Elle accueillera toute offre de contribution pour le groupe.
Pour proposer un nouveau groupe, contactez: alumni@ecolint.ch


































 
Membership Management Software Powered by YourMembership  ::  Legal