Print Page   |   Contact Us   |   Sign In   |   Register
Former Staff: Then & Now
Blog Home All Blogs
Search all posts for:   

 

View all (34) posts »
 

Mme Erna "Musy" Gras (LGB & Foundation 1956-1979)

Posted By Alumni Office, lundi 18 mai 2015

 Mme Musi Gras   Mme Musi Gras

1. Quand avez-vous travaillé à l’Ecole Internationale de Genève et quelle(s) fonction(s) avez-vous exercée(s)?
J’étais aux admissions du côté français et je suis arrivée à l’Ecolint du temps de M. Roquette (que je connaissais déjà : j’avais travaillé pour son beau-frère au Maroc) et j’ai d’ailleurs écrit un petit livre sur cette période.
Je suis restée à l’Ecolint jusqu’en 1979.

2. Faites-nous découvrir quelques aspects de votre vie actuelle, le lieu où vous vivez et vos activités.
Je suis à la retraite et vis dans un EMS (maison médicalisée) à Vésenaz (Genève) non loin du bord du lac (le bus E, arrêt Bise, s’arrête devant l’EMS) avec d’autres personnes âgées. Je suis toujours heureuse de recevoir des visites, car je ne peux plus me déplacer toute seule (je suis dans un fauteuil roulant) et je n’ai pas de famille à Genève.

3. Quels sont les souvenirs les plus marquants de votre période à l’Ecolint?
C’est à l’école internationale que j’ai rencontré mon mari (grand sourire !) ; “nous étions plus jeunes” et maintenant je vis de ces bons souvenirs :
Par exemple, avec “Muti Hartoch” qui enseignait l’allemand mais qui ne souhaitait pas trop parler en allemand avec moi qui suis d’origine Suisse allemande (de Lucerne)... J’habitais près de l’école et invitais souvent les collègues à des thés : j’étais connue pour mes gâteaux ! C’est d’ailleurs M. et Mme Dorsay qui ont repris mon appartement, c’est moi qui les avais fait venir.

J’ai encore de jolies photos de l’école ! C’est Mme Stereva qui avait dessiné la porte, dont je garde une photo. Le chemin de l’école est un chemin de vie, il faut continuer...c’est ainsi qu’il deviant mondial ! J’avais l’amour des langues et j’ai aussi voyagé pour mieux les apprendre en vivant à Londres, au Maroc et à Florence.

4. Dans quelle mesure appréciez-vous de garder des contacts avec vos anciens élèves ou collègues ?
J’apprécie beaucoup les visites, aussi celles des anciens élèves de mon mari, M. Gras, qui est arrivé après moi à l’école internationale (décédé en 1994). J’aime toujours les enfants !

Des voisines, qui enseignent aujourd’hui aussi à l’Ecole Internationale, me rendent parfois visite avec leurs enfants et cela me fait très plaisir. Mais malheureusement je n’ai pas d’ordinateur pour garder le contact et regarder le site de l’Ecolint !

 

(Nos remerciements à Isabelle Gilliéron (LGB '82) pour l'interview de Mme Gras - et pour la belle photo !)

 


 

>> Index

This post has not been tagged.

Share |
Permalink | Comments (0)
 
Membership Management Software Powered by YourMembership  ::  Legal